Nutri-Œuf Inc. - Chargé de comptes ventes au détail (H/F)
Le Groupe Nutri est une entreprise appartenant à des familles agricoles québécoises. Depuis 1987, l’entreprise a grandi au point de devenir le deuxième classificateur d’œufs au Canada.
Chaque année, nous produisons, classifions, transformons et mettons en marché plus de 1,8 milliard d’œufs : réguliers, de poules en liberté ou biologiques. Soucieux de notre impact économique, social et environnemental, nous restons à l’affût des tendances et innovons pour répondre aux besoins des consommateurs canadiens d’aujourd’hui et de demain.
Nous sommes actuellement à la recherche d’un.e Chargé.e de comptes ventes au détail.
Sous la direction du directeur des ventes nationales, le ou la chargé.e de compte organise, planifie et exécute des initiatives de vente pour les produits du Groupe Nutri dans le but de maximiser les volumes et la rentabilité dans le cadre des objectifs budgétaires annuels. Il ou elle sera responsable de gérer la relation commerciale avec les sièges sociaux des principaux détaillants majeurs du Québec.
Le ou la candidat.e retenu.e sera responsable de la gestion de nos clients stratégiques, du développement des relations avec les intégrateurs et de la croissance en partenariat avec nos clients.
Responsabilités
Le ou la chargé.e de comptes est responsable d’atteindre et de dépasser les objectifs de performance, joue un rôle clé entre l’entreprise et les équipes d’acheteurs des clients, tout en assurant la cohérence entre les objectifs internes et les attentes des partenaires. Il ou elle aura, entre autres, les responsabilités suivantes :
- Gérer les comptes des sièges sociaux régionaux ;
- Comprendre la stratégie du client et établir des relations solides au-delà des interactions transactionnelles quotidiennes ;
- Planifier, exécuter et optimiser les calendriers promotionnels ;
- Analyser les performances des produits (ventes, parts de marché, rentabilité) et recommander des actions correctives et de croissance ;
- Coordonner les lancements de nouveaux produits dans ces bannières attitrées, incluant les fiches techniques, la logistique, la distribution, et la visibilité en magasin ;
- Collaborer avec les équipes internes pour assurer une exécution fluide et conforme des projets clients ;
- Suivre la performance des ventes pour s’assurer qu’elle est alignée sur les objectifs et les cibles de l’entreprise et de ses clients ;
- Élaborer des plans de façon proactive afin de développer des stratégies de vente efficaces ;
- Coordonner l’ensemble du processus de vente à travers la planification, la négociation, les prévisions et les revues d’affaires ;
- Acquérir une solide connaissance de nos produits et de notre industrie.
Qualifications
- Baccalauréat en administration des affaires ou diplôme universitaire dans une discipline connexe ;
- Au moins cinq (5) ans d’expérience en matière de développement commercial (de préférence dans l’industrie alimentaire) ;
- Une expérience préalable dans le domaine de la vente au détail avec des résultats probants ;
- Compétences en matière de vente et de négociation ;
- Solides compétences en matière de communication, de gestion et de travail en équipe ;
- Haut niveau de compétences interpersonnelles et capacité à établir des relations interpersonnelles durables et positives ;
- Capacité à transformer les stratégies en actions ;
- Capacité à identifier les besoins des clients et à fournir des solutions créatives et innovantes en matière de qualité ;
- Maîtrise de Ms Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) ;
- Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite en français
- Bonne aptitudes de communication orale et écrite en anglais
- Permis de conduire et disponibilité pour voyager (20%).