Description du poste
Sous la responsabilité du contrôleur, l’analyste financier senior aux opérations agit à titre d’assistance auprès du Contrôleur, Opérations dans le suivi des résultats des opérations de deux unités d’affaires afin de fournir les informations financières de gestion nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise. Enfin, il supporte également toutes les analyses financières ponctuelles.
Pourquoi nous plutôt qu’un autre?
- Nous sommes une entreprise québécoise, locale et notre production est essentielle !
- Notre environnement de travail est collaboratif, convivial et chaleureux
- Un horaire flexible et avantageux, poste hybride (télétravail/bureau)
- Une rémunération concurrentielle selon l’expérience
- Nos conditions de travail sont excellentes : assurances collectives dès la première journée, REER collectif dès la première journée avec une grande contribution de l’entreprise et une bonification
- De la formation continue en emploi adaptée selon vos besoins
Le rôle d’un Analyste financier senior aux opérations, ça ressemble à quoi chez nous?
- Préparer les analyses d’écarts périodiquement versus le budget
- Effectuer les suivis des inventaires et participer aux décomptes d’inventaire relatifs des deux usines
- Assumer la responsabilité de la conciliation de certains comptes de bilan relatifs aux opérations
- Analyser les coûts de revient des produits et les mettre à jour
- Participer à l’établissement des prix de vente par produits (nouveaux produits, nouveaux clients, augmentation de prix)
- Participer au processus de budget annuel
- Participer à la mise en place et l’amélioration des processus (processus des achats, contrôle d’inventaire et production)
- Participer à diverses analyses ponctuelles
- Assumer toutes autres responsabilités compatibles à sa fonction, et qui lui sont confiées par son supérieur immédiat
La petite liste des indispensables :
- Détenir un baccalauréat en administration des affaires, option comptabilité, ou autres formations jugées pertinentes
- Posséder un minimum de trois (3) années d’expérience pertinente dans un poste similaire
- Détenir de l’expérience dans un milieu multicompagnie
- Détenir d’excellentes habiletés en communication orale et écrite en français et en anglais (bilinguisme essentiel)
- Maîtriser le logiciel SAP Business One (atout)
- Maîtriser la suite Microsoft Office
Les compétences recherchées :
- Esprit analytique et critique, sens de l’organisation et de la planification
- Personne polyvalente, ouverte, débrouillarde et autonome qui aime travailler en équipe
- Faire preuve d’intégrité
Dans le présent document, le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.