Saint-Hyacinthe (Québec), le 21 août 2019 – Nutrigroupe, un des leaders canadiens de la classification et de la mise en marché des oeufs de table et de ses produits dérivés, est fier d’annoncer l’entrée de fermiers propriétaires au capital de Supreme Egg Products, son unité d’affaires spécialisée dans la distribution d’oeufs liquides pasteurisés, laquelle est implantée à Etobicoke (Ontario). Ces nouveaux actionnaires prennent également une participation au capital de Vitoeuf, filiale de Supreme Egg Products spécialisée dans la transformation et la commercialisation d’ovoproduits, située à Saint-Hyacinthe.
« Cette prise de participation additionnelle permet à Nutrigroupe de poursuivre son développement national grâce à de nouvelles synergies entre nos unités d’affaires, tout en renforçant le modèle d’affaires fermiers propriétaires auquel nous sommes très attachés », explique Serge Lefebvre, président de Nutrigroupe. « L’arrivée de nouveaux actionnaires favorisera la poursuite du développement des activités de transformation du groupe afin de renforcer la distribution des produits transformés auprès des industries agroalimentaires, des services alimentaires et la grande consommation ».
Frank Femia et Phil Carnovale demeurent chez Supreme Egg Products Inc. et se déclarent heureux de l’arrivée de ces nouveaux partenaires dans le capital de l’entreprise.
Nutrigroupe réunit sept grandes unités d’affaires de fermiers producteurs et est reconnue comme l’unique entité canadienne appartenant à des producteurs qui se distingue par son habileté à mettre en marché des oeufs et ses dérivés à l’intérieur des plus hauts standards de qualité, d’innovation et de respect de ses clients, de ses employés et de son environnement. Pour de plus amples renseignements, consulter le site nutrigroupe.ca.
À propos de Groupe Nutri Inc.
Crée en 2005, Groupe Nutri est né de l’initiative d’un petit groupe de producteurs d’oeufs qui dès 1987, ont décidé de se regrouper pour mettre en marché leur production et celles d’autres producteurs. Aujourd’hui, le modèle « Fermiers Propriétaires » est présent de l’Atlantique au Pacifique, regroupe des usines modernes et performantes en classification et en transformation d’oeufs ce qui lui permet de transiger annuellement plus de 2,5 milliards d’oeufs réguliers et de spécialités notamment Omégas, liberté et biologiques.
-30-
Renseignements :
Bridget Ann Peterson
Massy Forget Langlois relations publiques
514 842-2455, poste 26
bapeterson@mflrp.ca