2024-05-13 < Retour en arrière

Groupe Nutri - Directeur, Marque et marchés

Vous recherchez des défis stimulants dans un environnement professionnel qui favorise l’équilibre, le bien-être de ses employés et où vous pourrez vous épanouir en travaillant dans une équipe agile et dynamique? Groupe Nutri est actuellement à la recherche d’un Directeur, Marque et marchés. Nous souhaitons vous rencontrer!

Titre : Directeur, Marque et marchés
Supérieur immédiat : Chef de la transformation et des affaires corporatives
Catégorie d’emploi : Cadre
Statut d’emploi : Permanent Temps plein
Lieu : Saint-Hyacinthe

À propos de Groupe Nutri

Groupe Nutri, c’est la force d’un partenariat. C’est aussi la présence d’une équipe qui s’étend d’un bout à l’autre du Canada. Issues d’une passion commune pour l’œuf, cinq grandes divisions de fermiers propriétaires ont su joindre leurs productions et leurs connaissances de l’industrie afin de répondre à la demande canadienne. Chaque année, nous produisons, classifions, transformons et mettons en marché plus d’un milliard cinq cents millions d’œufs réguliers, de poules en liberté, biologiques, de spécialité et transformés. À l’affût des tendances, nous innovons afin de satisfaire les besoins des consommateurs canadiens d’aujourd’hui et de demain.

Un aperçu de ce qui vous attend chez Groupe Nutri :

  • Une organisation pan canadienne en pleine transformation et en croissance qui valorise l’agilité, l’innovation, la créativité et la proactivité de ses équipes.
  • Un environnement de travail entrepreneurial et dynamique et un climat convivial et respectueux.

Les avantages de faire partie de l’équipe Nutri :

  • Rémunération concurrentielle avec échelles évolutives.
  • Horaire flexible permettant de conserver un équilibre travail-vie personnelle avec congés mobiles dès la première année et une possibilité de télétravail en mode hybride.
  • Avantages sociaux complets, tels l’adhésion à un programme d’assurance collective pour vous et votre famille.
  • Régime d’intéressement à court terme (boni de performance individuel et corporatif) et participation à un REER collectif contributoire.
  • Programme d’aide aux employés.

Description du poste

Sous la direction du Chef de la Transformation et des Affaires corporatives, ce rôle combine la gestion stratégique de la marque avec une compréhension approfondie des marchés pour soutenir et propulser la visibilité et l’impact du Groupe Nutri et de ses produits à l’échelle pancanadienne. Le directeur sera responsable de l’analyse des marchés et du développement de stratégies de marque cohérentes, s’assurant que les efforts de marketing répondent aux exigences des différents marchés cibles.

Le titulaire du poste démontre une adresse à bien arrimer le développement d’une marque dans la réalité vécue par les cibles. Ainsi, ses responsabilités combineront deux aspects :

Développement et gestion de marque

  1. Établissement d’une stratégie de recherche comprenant les données secondaires, bases de données, actualités et données primaires internes et externes ;
  2. L’accompagnement stratégique des responsables du développement de produit de façon à maximiser l’utilisation d’information factuelle et récente ;
  3. L’identification des meilleures pratiques parmi les efforts de collecte d’information mis en place par nos clients internes, notamment la préparation de listes de clients et différents fournisseurs ;
  4. La mise en place et la gestion de processus visant la mise à jour et l’analyse des bases de données.

Qualifications

Exigences :

  • Baccalauréat en Marketing, Communication, Économie, ou dans un domaine pertinent.
  • Minimum de sept (7) ans d’expérience en gestion de marque et / ou en études de marché avec un rôle de leadership démontré dans des contextes stratégiques.
  • Expertise démontrée en leadership, avec des compétences solides en gestion de projets dans un environnement collaboratif et matriciel.
  • Excellente capacité d’analyse, de communication et de rédaction.
  • Sens aigu de l’organisation et capacité à interagir efficacement à tous les niveaux de l’entreprise.
  • Le bilinguisme est essentiel (français et anglais) afin d’assister à des rencontres dans les différentes unités d’affaires au Canada (50%).
  • Disponibilité pour voyager au Canada selon les besoins du poste (autour de 10% du temps).

Habilités professionnelles

  • Attitude orientée vers l’approche clientèle, le travail d’équipe et la collaboration.
  • Capacité à exprimer clairement ses idées et opinions et à les faire valoir.
  • Fait preuve de leadership et d’agilité, axé sur les solutions et habile à gérer plusieurs dossiers en même temps.
  • Esprit analytique, fait preuve d’initiative, de créativité et d’autonomie.
  • Très bon sens de l’organisation et de la planification.
  • Bon jugement, souci du détail, rigueur et diplomatie.
Dans le présent document, le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

Postulez et faites partie de l’équipe Groupe Nutri.

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