Groupe Nutri - Responsable du développement de catégories
Vous recherchez des défis stimulants dans un environnement professionnel qui favorise l’équilibre, le bien-être de ses employés et où vous pourrez vous épanouir en travaillant dans une équipe agile et dynamique? Groupe Nutri est actuellement à la recherche d’un responsable du développement de catégories. Nous souhaitons vous rencontrer!
Titre : Responsable du développement de catégories
Supérieur immédiat : Vice-président ventes et marketing
Catégorie d’emploi : Professionnel
Statut d’emploi : Permanent Temps plein
Lieu : Saint-Hyacinthe
À propos de Groupe Nutri
Groupe Nutri, c’est la force d’un partenariat. C’est aussi la présence d’une équipe qui s’étend d’un bout à l’autre du Canada. Issues d’une passion commune pour l’œuf, cinq grandes divisions de fermiers propriétaires ont su joindre leurs productions et leurs connaissances de l’industrie afin de répondre à la demande canadienne. Chaque année, nous produisons, classifions, transformons et mettons en marché plus d’un milliard cinq cents millions d’œufs réguliers, de poules en liberté, biologiques, de spécialité et transformés. À l’affût des tendances, nous innovons afin de satisfaire les besoins des consommateurs canadiens d’aujourd’hui et de demain.
Un aperçu de ce qui vous attend chez Groupe Nutri :
- Une organisation pan canadienne en pleine transformation et en croissance qui valorise l’agilité, l’innovation, la créativité et la proactivité de ses équipes.
- Un environnement de travail entrepreneurial et dynamique et un climat convivial et respectueux.
Les avantages de faire partie de l’équipe Nutri :
- Rémunération concurrentielle avec échelles évolutives.
- Horaire flexible permettant de conserver un équilibre travail-vie personnelle avec congés mobiles dès la première année et une possibilité de télétravail en mode hybride.
- Avantages sociaux complets, tels l’adhésion à un programme d’assurance collective pour vous et votre famille.
- Régime d’intéressement à court terme (boni de performance individuel et corporatif) et participation à un REER collectif contributoire.
- Programme d’aide aux employés.
Description du poste
- Développer une expertise en matière de prix/promotion pour soutenir la gestion des revenus dans l’élaboration des stratégies par rapport aux concurrents ciblés.
- Analyser et proposer les meilleures solutions en termes de positionnement tablette.
- Soutenir le processus d’innovation en améliorant le nombre moyen d’articles par rapport aux objectifs de croissance négociés.
- Extraire et analyser les données de ventes et organiser régulièrement des briefings et des revues de catégories.
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Travailler en étroite collaboration avec l’équipe des finances, pour l’analyse de données clés, comme les marges.
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Identifier les opportunités de vente qui accéléreront la croissance du Groupe Nutri.
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Être en charge des demandes d’analyse approfondie de données ad hoc et surveiller l’activité concurrentielle afin de recommander des solutions pour développer la catégorie et l’activité du Groupe Nutri.
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Apporter un support aux ventes en identifiant les opportunités à des fins externes soutenant les stratégies et les objectifs des comptes.
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Supporter les clients internes tels que les départements de marketing et des ventes et fournir des solutions pertinentes et fondées sur des faits.
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Apporter un soutien aux opérations en travaillant sur l’analyse des données, l’amélioration des processus, les prévisions, la planification et le suivi des performances.
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Supporter l’organisation à fonctionner plus efficacement en identifiant les opportunités d’amélioration et en mettant en œuvre des solutions pour y répondre.
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Construire, améliorer et communiquer mensuellement et trimestriellement des rapports (marché, catégories, segments, compétition, etc.).
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Construire et proposer un plan de catégorie spécifique basé sur les stratégies de chaque détaillant.
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Enrichir l’intelligence d’affaires par la formation continue et le développement des ressources internes.
Qualifications
Exigences :
- Baccalauréat dans une discipline connexe combinée à une expérience dans le domaine des produits de consommation courante.
- Minimum de cinq (5) ans d’expérience dans le domaine des produits de consommation courante.
- Expérience en agroalimentaire essentiel.
- Excellente maîtrise de la langue française et anglaise, à l’oral et à l’écrit dans le but de participer à des rencontres au niveau national (50%).
- Capacité analytique de haut niveau.
- Capacité à influencer la prise de décision à différents niveaux, tant à l’interne qu’à l’externe.
- Assimiler et interpréter des données provenant de sources multiples et disparates pour formuler des recommandations concises orientées vers l’action.
- Expérience de la présentation d’informations complexes et/ou détaillées à plusieurs personnes/auditoires ayant des niveaux de connaissance différents.
- Expérience de la gestion des relations avec les fournisseurs et les clients.
- Permis de conduire valide au Canada.
- Voyagement : moins de 10% de son temps.
Habilités professionnelles
- Attitude orientée vers l’approche client, le travail d’équipe et la collaboration.
- Capacité à exprimer clairement ses idées et opinions et à les faire valoir.
- Fait preuve de leadership et d’agilité, axé sur les solutions et habile à gérer plusieurs dossiers en même temps.
- Esprit analytique, fait preuve d’initiative, de créativité et d’autonomie.
- Très bon sens de l’organisation et de la planification.
- Bon jugement, souci du détail, rigueur et diplomatie.
Dans le présent document, le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.