Les œufs blancs sont-ils différents des œufs bruns?

La couleur de la coquille dépend de la race des poules. En règle générale, les œufs à coquille blanche sont produits par des poules à plumes blanches alors que ceux à coquille brune proviennent de poules au plumage brun. Il n’y a aucune différence nutritionnelle entre les œufs bruns et les œufs blancs, à moins que l’alimentation de la poule ait été enrichie afin d’obtenir des œufs de spécialité.

Est-il vrai que les œufs sont riches en cholestérol?

Des décennies de recherche ont confirmé que le cholestérol alimentaire (le cholestérol qui se trouve dans les aliments) n’a aucun effet sur le taux de cholestérol sanguin et n’augmente pas le risque de maladie du cœur. Vous pouvez consommer quotidiennement des œufs dans le cadre d’un régime alimentaire varié et équilibré.

Est-ce qu’il y a de stéroïdes et des hormones dans les œufs?

Les œufs canadiens ne contiennent jamais de stéroïdes ni d’hormones. Les producteurs d’œufs canadiens respectent le Règlement sur les aliments du bétail de l’Agence canadienne d’inspection des aliments qui stipule que l’utilisation de stéroïdes et d’hormones ajoutés est interdite au Canada.

Quelle est la valeur nutritive d’un œuf?

Un gros œuf contient 6 grammes de protéines et 14 éléments nutritifs importants, comme les vitamines A, D et E, du folate, du fer et du zinc. Parce qu’ils contiennent les 9 acides aminés essentiels, les œufs sont parmi les quelques aliments considérés comme étant une protéine complète.

Est-ce qu’il est préférable pour la santé de manger uniquement le blanc d’œuf ?

Non, bien au contraire. Le blanc de l’œuf est composé à 90% d’eau et renferme une partie des protéines de l’œuf. En mangeant uniquement le blanc, vous vous privez de tous les éléments nutritifs contenus dans le jaune : l’autre portion des protéines, les gras insaturés (dont les oméga-3), les vitamines, les minéraux, les antioxydants et d’autres éléments nutritifs.

Star Egg
Counstryside Farms
Nutri-œuf
Maritime Pride Eggs
Supreme Egg Products