Où peut-on trouver vos œufs?

Nos avons une distribution très variée dans tous les coins du pays. Chaque région a ses spécificités, mais la plupart des grandes chaines distribuent nos produits. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez dans votre région, il est toujours possible de nous en faire la demande par courriel (info@nutrigroupe.ca). Il nous fera plaisir de vous indiquer les adresses de votre région.

Est-ce que les fermes productrices se font inspecter?

Les producteurs d’œufs canadiens participent à un programme national de soins aux animaux et un programme complet de sécurité alimentaire à la ferme appelé Propreté d’abord – Propreté toujours™. Ces programmes nationaux établissent des lignes directrices importantes, fondées sur les recherches et l’information les plus récentes, et ont été élaborés par les plus grands experts au Canada. Les inspections sont effectuées par des inspecteurs qualifiés formés sur le terrain et sont vérifiées par rapport aux programmes nationaux des Producteurs d’œufs du Canada.

Qu’est-ce qu’un poste de classement?

Le poste de classement reçoit les œufs afin de les laver, mirer, peser et emballer.
Ils sont enregistrés auprès de l’Agence canadienne d’inspection des aliments et sont inspectés par celle-ci.

Comment les œufs sont-ils acheminés à l’épicerie?

Après avoir quitté la ferme, les œufs passent au poste de classement où ils sont lavés, classés et emballés. Ils sont ensuite expédiés vers les différentes épiceries à bord de camions réfrigérés. Dès leur arrivée en magasin, les œufs sont placés dans un entrepôt frigorifique ou dans une vitrine réfrigérée pour aider à préserver leur fraîcheur. Partout au Canada, les œufs passent de la ferme au magasin en moins d’une semaine.

Y a-t-il des producteurs d’œufs dans chaque province?

Les œufs canadiens sont produits par plus de 1 000 familles productrices réparties dans chaque province et dans les Territoires du Nord-Ouest. Peu importe où vous achetez vos œufs, vous pouvez être assuré que ceux-ci ont été produits dans votre région.

Quelles sont les normes que les producteurs d’œufs canadiens doivent respecter?

Les producteurs avicoles d’un bout à l’autre du Canada doivent se soumettre à des normes très strictes assurant la fraîcheur et la qualité des œufs. Ils doivent aussi démontrer que l’ensemble de leur production est locale. Il existe deux programmes auxquels les producteurs d’œufs doivent se conformer : un programme national de soins aux animaux et un programme de sécurité alimentaire à la ferme appelé Propreté d’abord – Propreté toujours™. Ces programmes établissent des normes exhaustives et rigoureuses, basées sur les dernières données scientifiques offertes par les plus grands experts au Canada.

Les fermes sont inspectées par des inspecteurs qualifiés et les producteurs s’engagent à prendre soin de leur cheptel de manière exemplaire et à garantir la salubrité et la fraîcheur des œufs en tout temps.

Star Egg
Counstryside Farms
Nutri-œuf
Maritime Pride Eggs
Supreme Egg Products